Pub Point Com Média Point Com Média Urbain Génération
«Il y a une Côte-Nord pour chacun de nous, prenez la route et venez découvrir la vôtre ! » Au volant de sa voiture, Julie Bélanger nous fait découvrir l’immensité et la nordicité de la Côte-Nord à travers un périple riche en émotions. Entre panoramas exceptionnels et activités de plein air hautes en couleurs, c’est Julie la Nord-Côtière qui nous fait découvrir les spécificités de chacun de ses arrêts. Le meilleur endroit au Québec pour faire un Roadtrip, c’est sur la Côte-Nord.

Et voilà que l’atmosphère Nord-Côtière nous transporte vers de nouvelles découvertes. Nous accédons à une riche collection des meilleures activités, des plus beaux endroits de la région et des meilleures expériences de Road Trip vécues par différents Québécois ayant visité la région. Au bout de la route, on comprend que la Côte-Nord est définitivement, le meilleur endroit au Québec pour prendre la route et se reconnecter avec la nature !

SÉRIE-WEB

En plus des deux messages de 30 secondes, cette offensive télé et numérique s’enrichit par la création de « Sur la toute avec Julie », une mini-série de quatre épisodes où l’on sillonne l'ensemble du territoire, alors que Julie Bélanger nous partage fièrement ses coups de cœur locaux. Mettant de l’avant l'hospitalité légendaire des Nord-côtiers et leur authenticité, les capsules proposent un survol des expériences phares proposées aux voyageurs pour chacun des patelins à visiter lors d’un Road Trip jusqu’au bout de la 132.

Épisode 1

Image test Voir vidéo

Épisode 2

Image test Voir vidéo

Épisode 3

Image test Voir vidéo

Épisode 4

Image test Voir vidéo
Image test
Image test
Image test
C’est bien connu, les Québécois ont une relation amour-haine avec l’hiver. On l’adore quand vient le temps de s’amuser dans la neige, mais on grimace quand il arrive trop vite. « Et si on donnait une bonne raison aux gens de sourire à l’arrivée des premières neiges ? », qu’on s’est dit. Nous désirions donc développer une campagne positive et ludique, et c’est sous le thème Les jouets de l’hiver que nous avons fait la promotion de pelles et ce, quelques semaines avant l’arrivée des premiers flocons. La chaine de quincaillerie Patrick Morin et le fabricant Garant allait nous donner l’occasion de frapper l’imaginaire des gens avec un joyeux coup de pelle !
Client : Patrick Morin
Projet : CAMPAGNE PUBLICITAIRE LES JOUETS DE L'HIVER

Le 8 novembre 2021 à Joliette, bien avant les premières neiges, nous avons donc créé une tempête et enseveli un abribus de neige artificielle, question de donner aux résident un avant-goût de l’hiver, mais surtout afin de les inviter, avec l’aide l’escouade promotionnelle Patrick Morin, à découvrir et essayer les différents modèles de pelles Garant. Et là, cet improbable évènement destiné à bonifier une campagne d’affichage a fait boule de neige.

RÉSULTATS

Rapidement, le journal local et la radio du coin ont ébruité la nouvelle et voilà que quelques milliers de résidents en ont été témoins ou sont venus au centre-ville voir de leurs yeux la tempête. Plus d’une centaine de personnes ont testé nos pelles et reçus des cartes-cadeaux en échange. Les voitures qui klaxonnent, les passants qui sourient et les nombreux enfants qui jouent dans la neige ont créé une avalanche de réactions positives et les jouets de l’hiver ont définitivement semé de la joie.

Image test
Image test