Pub Point Com Média Point Com Média Urbain Génération

Le Bye bye, c’est un peu notre Superbowl à nous. Ce rendez-vous télévisuel prestigieux et rassembleur est une occasion exceptionnelle de se démarquer et de faire rayonner une marque d’ici. Et nous avons su profiter de l’édition 2023 pour frapper fort. Une idée qui nous a valu une deuxième place au concours Bye bye de la pub, tel que déterminé par le public.

Quand on annonce dans le plus gros show de l’année, on joue dans la cour des grands. Quelque 4,5 millions de téléspectateurs, soit plus de 60 % de la population, convergent devant leur petit écran, un phénomène qui ne s’observe nulle part ailleurs dans le monde. Il nous fallait donc concevoir, uniquement pour l’occasion, une publicité originale qui, à l’image du Bye Bye, aborderait de façon humoristique un sujet ayant marqué l’actualité en 2023.

Or, pour trouver la grande idée, il n’y a pas de recette miracle. C’est en misant sur la collaboration de toute l’agence et la participation active du client que nous sommes parvenus à dénicher le bon insight. Résultat : un message sympathique et engageant à l’image de Patrick Morin, qui a su rejoindre le cœur des Québécois.