Pub Point Com Média Point Com Média Urbain Génération
Réussir un bon coup en publicité, c’est parfois une question de timing. Avoir du flair peut nous faire frapper un coup de circuit et cette année-là, nous avons réussi deux fois plutôt qu’une en associant la marque Copper Branch à deux jeunes prodiges sportifs en pleine ascension. Afin de se placer sous les feux de la rampe dans le marché extrêmement compétitif qu’est celui de la restauration, une campagne télé et web était envisagée pour aider Copper Branch à accroître sa notoriété. Le reste fait partie de l’histoire.
Client : Copper Branch
Projet : CAMPAGNE PUBLICITAIRE RÉALISONS L'EXTRAORDINAIRE

Le concept télé « Extraordinaire » dresse un parallèle entre des personnalités extraordinaires qui sont destinées à un grand avenir et une nourriture tout aussi extraordinaire. Nous partions du principe que pour accomplir de grandes choses, devenir meilleur et atteindre l’extraordinaire, il faut prendre soin de son corps et de son esprit. Autrement dit, pour nourrir ses ambitions, ça prend une bonne alimentation. Nous nous sommes donc alliés à de jeunes athlètes pleins de promesses et qui rejoignent les valeurs intrinsèques de la marque Copper Branch. Et celle-ci a grandi avec eux.

Résultats

La campagne a bénéficié d’une grande visibilité grâce à Bianca Andreescu, championne aux tournois WTA PNP Paribas à Indian Wells et à la Coupe Rogers de Toronto, ainsi qu’à Jesperi Kotkaniemi qui a gagné le cœur des partisans du Canadien de Montréal avec une première saison au-dessus des attentes. Copper Branch a vécu une expansion extraordinaire en ouvrant 22 restaurants. Parle-t-on d’un as ou d’un tir des poignets « top corner » ? Certainement quelque chose d’extraordinaire.

Création de contenu

Afin de maximiser sur les réseaux sociaux nos efforts publicitaires, il fallait développer une proposition qui soutiendrait avec force le positionnement de la marque, tout en touchant le cœur des consommateurs. Nous avons donc opté pour une approche équilibrée entre le lifestyle et le produit, ce qui a permis à la fois de mettre en lumière les bénéfices d’une saine alimentation au quotidien, tout en permettant à Copper Branch d’engager une réelle conversation avec sa clientèle.

Image test
Image test
Image test
Image test
Image test
Image test
Image test
Image test
Image test
1er juin 2020. Le Québec est confiné, les frontières sont fermées et les budgets sont temporairement restreints. La campagne dont les messages télé sont déjà tournés avec notre porte-parole Julie Bélanger doit être mise sur la touche. On doit tout recommencer pour vendre la Côte-Nord au Québécois, dans un contexte d’incertitude totale. La route 138 n’est ouverte que depuis quelques jours et les médias véhiculent la grogne des citoyens des régions entourant la Côte-Nord qui s’opposent à l’idée d’une saison touristique estivale.

« Il fallait rallier les citoyens de la région à leur industrie touristique et en faire des ambassadeurs. »
- (François Poulin, directeur général)

Client : TOURISME CÔTE-NORD
Projet : CAMPAGNE PUBLICITAIRE ROAD TRIP

Un repositionnement qui marque l’imaginaire et enflamme les réseaux sociaux.

Plus de 15 000 coups de cœur d’une valeur inestimable avec textes et photos ont été reçus, de quoi alimenter les publications de Tourisme Côte-Nord pour plusieurs années. La campagne a généré plus de 3,6 millions de vues, 255 000 interactions, 46 000 partages, 180 000 clics et plus d’une quarantaine d’articles de presse sous la thématique du Road trip. Au bout de la route, un succès phénoménal.

Durant l’après confinement, les associations touristiques régionales font face à des enjeux importants : budget amputé de 50 % à 80 %, moratoire du ministère du Tourisme interdisant les campagnes promotionnelles jusqu’au 26 juin et bien sûr, compétition intra-Québec historique où toutes les régions se disputent les visiteurs. Une invitation claire aux vacanciers fébriles à l’idée de sortir des centres urbains devait provenir du cœur de nos ambassadeurs-citoyens. L’hospitalité légendaire des Nord-Côtiers est devenue l’essence d’une stratégie de contenu participative sur les réseaux sociaux, de même que l’authenticité des expériences proposées aux vacanciers dans une campagne dont le repositionnement de « Road trip ultime du Québec » invitait à prendre la 138 d’assaut jusqu’où la route du continent s’arrête, et à partager son expérience.