Pub Point Com Média Point Com Média Urbain Génération

Qui a dit que l’intérêt pour la science était réservé aux adultes ? Pas le Centre des sciences de Montréal certain ! Et pas La Bande non plus. Car lorsqu’on a eu le mandat de développer une plateforme créative pour le CSM, on s’est vite aperçus que la ligne qui sépare la fascination pour la science des jeunes et des moins jeunes qui plongent dans la découverte est très mince. Bien sûr, grands et petits voient et vivent les activités ludiques qui sont offertes d’une autre perspective, mais on s’entend que la curiosité nécessaire pour les apprécier et le désir de s’amuser en la faisant, ils les partagent malgré leurs différences. C’est notamment ce qui nous a mené à la création de la signature « Plaisir garanti, pour les plus grands et les plus p’tits ».

Client : Centre des Sciences
Projet : CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Maintenant, comment traduire cette affirmation dans une campagne de pub ? En misant justement sur ces petites différences, mais mises en scène avec humour et simplicité. Comme une série de « sketchs » à deux personnages, alors qu’une caméra prend la place du quatrième mur pour saisir un moment : une question qui mène à un divertissant échange verbal à propos d’un sujet faisant l’objet d’une exposition. On assiste donc à une subtile joute de mots où l’on saisit immédiatement le plaisir qu’éprouvent autant « le grand » que « le petit/la petite » à se renvoyer la balle de la curiosité et de la complicité. Euréka ! Une formule gagnante est née !