Pub Point Com Média Point Com Média Urbain Génération

C’est bien connu, les Québécois ont une relation amour-haine avec l’hiver. On l’adore quand vient le temps de s’amuser dans la neige, mais on grimace quand il arrive trop vite. « Et si on donnait une bonne raison aux gens de sourire à l’arrivée des premières neiges ? », qu’on s’est demandé. Nous désirions donc développer une campagne positive et ludique, et c’est sous le thème Les jouets de l’hiver que nous avons fait la promotion de pelles, et ce, quelques semaines avant l’arrivée des premiers flocons. La chaîne de quincailleries Patrick Morin et le fabricant Garant allaient nous donner l’occasion de frapper l’imaginaire des gens avec un joyeux coup de pelle!

Client : Patrick Morin
Projet : CAMPAGNE PUBLICITAIRE LES JOUETS DE L'HIVER

Le 8 novembre 2021, à Joliette, bien avant les premières neiges, nous avons donc créé une tempête et enseveli un abribus de neige artificielle, afin de donner aux résidents un avant-goût de l’hiver, mais aussi de les inviter, avec l’aide de l’escouade promotionnelle Patrick Morin, à découvrir et essayer les différents modèles de pelles Garant. Et là, cet improbable événement destiné à bonifier une campagne d’affichage a fait boule de neige.

RÉSULTATS

Rapidement, le journal local et la radio du coin ont ébruité la nouvelle. Ainsi, quelques milliers de résidents ont été témoins de l’événement en venant au centre-ville voir la tempête de leurs propres yeux. Plus d’une centaine de personnes ont testé nos pelles et reçu des cartes-cadeaux en échange. Les voitures qui klaxonnent, les passants qui sourient et les nombreux enfants qui jouent dans la neige ont créé une avalanche de réactions positives et les jouets de l’hiver ont définitivement semé de la joie.

Image test
Image test